Achat Gel à la Lidocaïne 2% générique

De quoi s'agit-il?

Le gel de LIDOCAÏNE est un anesthésique local. Il provoque une insensibilité de la peau et des tissus environnants. Il est utilisé pour apaiser la douleur lors de certaines interventions, ainsi que pour atténuer les inflammations, les démangeaisons et les sensations de brûlure.

Quelles informations dois-je fournir à mon médecin avant l’utilisation de ce médicament?

Vous devez informer votre médecin si vous présentez une des situations suivantes:

  • peau infectée, lésée ou endommagée
  • réaction inhabituelle ou allergie à la novocaïne, à d’autres médicaments, aliments, colorants ou conservateurs
  • si vous êtes enceinte ou essayez de le devenir
  • si vous allaitez

Comment dois-je utiliser ce médicament?

Il est destiné à être appliqué directement sur la peau ou sur les muqueuses en utilisant vos doigts ou des cotons-tiges. Un professionnel de la santé peut l’appliquer avant une procédure pour anesthésier la zone. Il peut aussi être utilisé pour soulager la douleur des hémorroïdes. Suivez scrupuleusement les indications concernant la fréquence d’utilisation.

Consultez un pédiatre concernant l'utilisation de ce médicament chez l'enfant. Bien que ce médicament puisse être prescrit pour des cas spécifiques chez les enfants, des précautions particulières sont nécessaires.

En cas de surdose: Si vous pensez avoir appliqué trop de ce médicament, contactez immédiatement un centre antipoison ou rendez-vous aux urgences.

REMARQUE: Ce médicament est strictement réservé à votre usage personnel. Ne le partagez pas avec quelqu’un d’autre.

Quels peuvent être les médicaments qui interagissent avec celui-ci?

  • médicaments pour contrôler le rythme cardiaque

Évitez de mettre d’autres produits sur la zone affectée sans en discuter avec votre médecin ou un professionnel de la santé. Donnez à votre médecin une liste complète de tous les médicaments, suppléments, remèdes à base de plantes et médicaments en vente libre que vous prenez. Mentionnez également votre consommation de tabac, d'alcool ou de drogues illicites car certains éléments pourraient interagir avec ce gel.

À quoi dois-je faire attention pendant l'utilisation de ce gel?

Soyez prudent afin d'éviter toute blessure tant que la zone anesthésiée est insensible. Si ce médicament est appliqué dans la bouche ou la gorge, évitez de mâcher ou de manger pendant au moins une heure. Lorsque la sensation est encore absente, il y a un risque de s’étouffer ou de se mordre la langue ou les joues. De plus, vous pourriez ne pas ressentir la chaleur des aliments et des boissons chaudes.

Ne pas appliquer sur des zones infectées, blessées ou abîmées de la peau. Cela pourrait entraîner une absorption excessive du médicament à travers la peau, augmentant le risque d'effets secondaires graves.

Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament?

Effets secondaires à signaler immédiatement à votre médecin ou professionnel de la santé:

  • réactions allergiques telles qu'une éruption cutanée, de l'urticaire, un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge
  • difficultés respiratoires
  • douleurs thoraciques, rythme cardiaque irrégulier persistant
  • maux de tête
  • crises d'épilepsie
  • tremblements
  • fatigue ou faiblesse inhabituelle

Effets secondaires ne nécessitant pas de soins médicaux immédiats (consultez votre médecin si ces effets persistent ou vous dérangent):

  • engourdissement localisé

Cette liste n'est pas exhaustive.

Comment devrais-je conserver ce médicament?

Tenez-le à l'écart des enfants.

Stockez-le à température ambiante entre 15 et 30 degrés C (59 et 86 degrés F). Ne pas congeler. Jetez le reste du médicament après la date de péremption.

xylocaine west virginia osteoporosis & arthritis program
(last modified 20th of December 2024 at 7:00am )