Achat Bisacodyl générique

Présentation du médicaments

Le bisacodyl est un laxatif stimulant qui agit directement sur les intestins. Il active les muscles intestinaux pour favoriser une évacuation des selles. Ce médicament est utilisé pour soulager la constipation occasionnelle et l'irrégularité des selles. D'autres utilisations peuvent être déterminées par votre médecin.

Informations à fournir à votre médecin avant utilisation

Il est essentiel d'informer votre médecin ou pharmacien de toute condition médicale, notamment dans les cas suivants :

  • Si vous êtes enceinte, envisagez de l'être ou allaitez
  • Si vous prenez d'autres médicaments (prescrits ou en vente libre), des préparations à base de plantes ou des suppléments alimentaires
  • En cas d’allergies à certains médicaments, aliments ou autres substances
  • Si vous avez une insuffisance cardiaque, des déséquilibres en liquides ou en électrolytes, des nausées, des vomissements ou des douleurs abdominales inexpliquées

Des interactions peuvent se produire avec d'autres médicaments, même si aucune interaction spécifique avec le bisacodyl n'est actuellement connue. Consultez votre médecin avant de commencer, arrêter ou modifier la dose de vos médicaments.

Mode d'emploi

Suivez les directives de votre médecin pour utiliser le bisacodyl. Reportez-vous à l'étiquette du médicament pour des instructions de dosage spécifiques.

  • Administrez le bisacodyl par voie orale, avec ou sans nourriture.
  • Buvez un verre d'eau plein (240 ml) en prenant ce médicament.
  • Augmentez votre consommation de liquides pendant le traitement, demandez conseil à votre médecin.
  • Avalez le comprimé de bisacodyl entier, sans le croquer, écraser ou mâcher.
  • Évitez de prendre bisacodyl une heure après l’ingestion d’antiacides ou de lait.
  • Si une dose est oubliée et que le bisacodyl est pris régulièrement, prenez-la dès que possible. Si l'heure de la dose suivante approche, laissez tomber la dose oubliée et reprenez votre calendrier habituel. Ne doublez pas les doses.

Pour toute question concernant l'utilisation du bisacodyl, adressez-vous à votre médecin.

Dose manquée

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Si l'heure de la dose suivante est proche, ne prenez pas la dose oubliée. Ne prenez pas de doses supplémentaires pour compenser la dose oubliée.

Surchage

En cas de surdosage, contactez immédiatement le centre anti-poison local ou rendez-vous aux urgences. Les symptômes de surdosage peuvent inclure diarrhée et crampes d'estomac.

Précautions d'utilisation

  • N'utilisez pas ce médicament plus de sept jours sans consulter votre médecin. Une utilisation prolongée peut entraîner une perte de fonction intestinale normale.
  • Ne combinez pas bisacodyl avec d'autres laxatifs ou des produits ramollissant les selles sans prescription médicale.
  • Les saignements rectaux ou l'incapacité à aller à la selle dans les douze heures suivant l'utilisation d'un laxatif peuvent indiquer une maladie grave. Arrêtez le bisacodyl et contactez votre médecin.
  • En cas de nausées, vomissements ou douleurs à l'estomac, arrêtez le bisacodyl et consultez votre médecin.
  • Si vous observez un changement soudain de vos habitudes d'élimination des selles qui dure plus de deux semaines, cessez de prendre bisacodyl et consultez votre médecin.
  • Utilisez le bisacodyl avec prudence chez les personnes âgées car elles peuvent être plus sensibles à ses effets.
  • Ne donnez pas bisacodyl aux enfants de moins de six ans car la sécurité et l'efficacité n'ont pas été vérifiées.
  • Grossesse et allaitement : Discutez des bénéfices et risques potentiels liés à l'utilisation de bisacodyl pendant la grossesse ou l'allaitement avec votre médecin. On ignore si le bisacodyl passe dans le lait maternel.

Effets secondaires potentiels

Tous les médicaments peuvent causer des effets secondaires, mais beaucoup de personnes n’éprouvent aucun ou seulement des effets mineurs. Consultez votre médecin si l'un de ces effets communs persiste ou devient gênant :

Crampes ; étourdissements ; maux d'estomac.

Consultez immédiatement un médecin si des effets secondaires graves se manifestent :

Réactions allergiques sévères (éruptions cutanées, difficulté à respirer, oppression thoracique, gonflement de la bouche, du visage, des lèvres ou de la langue).

Cette liste n'est pas exhaustive. Contactez votre médecin pour toute question sur les effets secondaires.

Conditions de stockage

Conservez le bisacodyl à température ambiante, entre 20 et 25 °C (68 et 77 °F). Pour de courtes périodes, il peut être conservé entre 20 et 30 °C. Gardez-le dans un récipient bien fermé, à l'abri de la chaleur, de l'humidité et de la lumière. Ne le stockez pas dans la salle de bains. Gardez le bisacodyl hors de portée des enfants et des animaux.

dulcolax west virginia osteoporosis & arthritis program
(last modified 20th of December 2024 at 7:00am )