Achat Galantamine générique

Définition et utilisation

La galantamine optimise la performance des cellules nerveuses au sein du cerveau. Elle fonctionne en inhibant la dégradation de l'acétylcholine, une substance chimique essentielle pour les fonctions de mémoire, de réflexion et de raisonnement. Les personnes atteintes de démence présentent généralement des niveaux réduits de cette substance chimique. Ce médicament est prescrit pour traiter la démence légère à modérée causée par la maladie d'Alzheimer, et peut également avoir d'autres usages non mentionnés dans ce guide.

Mode d'emploi

Adhérez strictement aux instructions de votre médecin. Ne modifiez ni la dose ni la durée sans son approbation. Observez les directives indiquées sur votre ordonnance.

Votre médecin pourrait ajuster votre dose périodiquement pour maximiser les bienfaits du traitement.

La galantamine en capsules à libération prolongée doit généralement se prendre une fois par jour, le matin. Respectez bien les consignes du médecin.

Les pilules à action rapide ou la solution liquide sont à prendre deux fois par jour, accompagnées d'un repas. Suivez les recommandations de votre médecin.

Il est préconisé de consommer les capsules à libération prolongée pendant les repas pour une efficacité optimale.

Ne broyez pas, ne mâchez pas et n’ouvrez pas les capsules à libération prolongée. Avalez-les entières pour éviter une libération trop rapide du médicament.

Utilisez le dispositif de mesure fourni pour doser la solution liquide. Mélangez la dose dans 90 à 110ml de boisson non alcoolisée et buvez immédiatement. Rincez le dispositif de mesure après chaque utilisation.

Suivez les instructions fournies avec la forme liquide pour garantir une utilisation sûre et efficace. Consultez votre médecin ou pharmacien pour toute question.

Consommez la galantamine avec un grand verre d'eau. Buvez 6 à 8 verres d'eau par jour pour prévenir la déshydratation.

Avant toute intervention chirurgicale, informez votre chirurgien de l'utilisation de la galantamine, car une interruption temporaire du médicament pourrait être nécessaire.

Si vous avez cessé la prise du médicament, consultez votre médecin pour déterminer comment reprendre le traitement, probablement à une dose inférieure.

Conservez le médicament à température ambiante, à l'abri de l'humidité et de la chaleur. Ne pas congeler la forme liquide.

Précautions avant utilisation

N'utilisez pas la galantamine en cas de réaction allergique à celle-ci.

Signalez à votre médecin si vous avez des problèmes de miction, une pathologie cardiaque, des antécédents d'ulcères ou de saignements gastriques, des convulsions, des maladies rénales ou hépatiques, ou des antécédents d'asthme ou de MPOC.

Pour les femmes enceintes, la galantamine appartient à la catégorie B de la FDA, ce qui signifie qu'elle n'est pas censée nuire au fœtus. Informez votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous planifiez une grossesse durant le traitement.

L'effet de la galantamine sur le lait maternel et les nourrissons est inconnu. Consultez votre médecin avant d'allaiter pendant le traitement.

Oubli d'une dose

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en rendez compte, sauf s'il est presque l'heure de la prochaine dose. Ne doublez pas la dose pour rattraper l’oubli.

Que faire en cas de surdose ?

Contactez immédiatement les urgences médicales ou appelez le Centre anti-poison au 1-800-222-1222.

Les symptômes de surdose peuvent inclure des vomissements intenses, des crampes d'estomac, une faiblesse musculaire, des yeux larmoyants, une bave excessive, une miction ou des selles fréquentes, des suées, un faible pouls, des étourdissements ou des évanouissements, et des convulsions.

Précautions et avertissements

Prenez garde à ne pas conduire ou effectuer des tâches nécessitant de la vigilance, car ce médicament peut altérer la pensée et les réflexes.

Interactions médicamenteuses

Informez votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, surtout ceux listés ci-dessous :

  • donépézil (Aricept)
  • érythromycine (E.E.S., EryPed, Ery-Tab, Erythrocin, Pediazole)
  • kétoconazole (Nizoral)
  • paroxétine (Paxil)
  • rivastigmine (Exelon)
  • atropine (Atreza, Sal-Tropine), belladonne (Donnatal, etc.), benztropine (Cogentin), dimenhydrinate (Dramamine), méthscopolamine (Pamine), scopolamine (Transderm Scop)
  • médicaments pour les problèmes urinaires : darifénacine (Enablex), flavoxate (Urispas), oxybutynine (Ditropan, Oxytrol), toltérodine (Detrol), solifénacine (Vesicare)
  • bronchodilatateurs : ipratropium (Atrovent) ou tiotropium (Spiriva)
  • médicaments pour le côlon irritable : dicyclomine (Bentyl), hyoscyamine (Hyomax), propanthéline (Pro-Banthine)
  • AINS : ibuprofène (Advil, Motrin), naproxène (Aleve, Naprosyn, Naprelan, Treximet), célécoxib (Celebrex), diclofénac (Arthrotec, Cambia, Cataflam, Voltaren, Flector Patch, Pennsaid, Solareze), indométacine (Indocin), méloxicam (Mobic) et autres.

Cette liste n'est pas exhaustive. Informez votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, y compris sans ordonnance, vitaminiques et à base de plantes. Ne commencez aucun nouveau traitement sans en discuter avec votre médecin.

Surveillance pendant le traitement

Informez votre médecin de vos antécédents de miction, maladie cardiaque, arythmie, ulcères ou saignements gastriques, convulsions, maladie rénale, hépatique ou d'asthme avant de commencer la galantamine.

Interrompez la galantamine et contactez immédiatement votre médecin en cas de douleurs thoraciques, rythme cardiaque ralenti, sang dans les selles ou l'urine, toux sanguinolente, diminution de la miction, faiblesse, confusion, soif intense, ou sensation de peau chaude et sèche.

La galantamine peut interagir avec de nombreux autres médicaments. Maintenez votre médecin informé de tout le traitement médicamenteux. Ne commencez pas un nouveau médicament sans consultation.

Si une chirurgie est prévue, informez le chirurgien de l'utilisation de la galantamine bien en avance. Un arrêt temporaire du médicament pourrait être requis.

Si la prise du médicament a été interrompue pour une quelconque raison, consultez votre médecin avant de la reprendre, possiblement en commençant par des doses plus basses.

Ce médicament peut perturber votre attention et vos réactions. Soyez vigilant lors de la conduite ou de l'utilisation de machines.

Effets secondaires potentiels

En cas de signes de réaction allergique tels qu'urticaire, difficultés respiratoires, gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge, obtenez immédiatement une aide médicale.

Interrompez la galantamine et consultez d'urgence votre médecin en cas de douleurs thoraciques, rythme cardiaque lent, sentiment imminent de mort, sang dans l'urine ou les selles, toux ou vomissements avec aspect de marc de café, miction douloureuse ou difficile, diminution de la miction, faiblesse, confusion, transpiration réduite, soif intense, sensation de peau chaude et sèche, nausées, douleurs abdominales, démangeaisons, perte d'appétit, urine foncée, selles décolorées ou jaunisse.

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure :

  • fatigue, étourdissements, somnolence
  • maux de tête, vision trouble, nez qui coule
  • dépression, insomnie
  • nausées, vomissements, douleurs abdominales, perte d'appétit
  • perte de poids
  • goût inhabituel ou désagréable dans la bouche.

Cette liste n'est pas exhaustive. Consultez votre médecin pour des conseils médicaux en cas d’effets secondaires. Vous pouvez signaler des effets secondaires à la FDA au 1-800-FDA-1088.

galantamine west virginia osteoporosis & arthritis program
(last modified 20th of December 2024 at 7:00am )