Achat Comprimé sublingual de Dinitrate d'Isosorbide générique

Présentation du médicament

Le dinitrate d'isosorbide appartient à la classe des vasodilatateurs. Il fonctionne en relaxant les vaisseaux sanguins, ce qui augmente l'apport sanguin et le taux d'oxygène vers le cœur. Ce médicament est prescrit pour éviter les douleurs thoraciques causées par l'angine, bien qu'il ne stoppe pas un épisode de douleur thoracique en cours.

Informations à fournir à votre professionnel de santé

Vous devez informer votre médecin si vous avez :

  • des antécédents d'attaque ou d'insuffisance cardiaque
  • une réaction inhabituelle ou allergique au dinitrate d'isosorbide, aux nitrates, à d'autres médicaments, aliments, colorants ou conservateurs
  • un projet de grossesse ou si vous êtes déjà enceinte
  • si vous allaitez

Mode d'administration

Placez le comprimé sous la langue où il se dissoudra. Ne pas couper, écraser ou mâcher le comprimé. Prenez ce médicament environ 15 minutes avant une activité susceptible de déclencher une douleur thoracique ou suivez les recommandations de votre médecin. Ne dépassez pas la fréquence prescrite.

Consultez votre pédiatre pour ce médicament chez les enfants. Un suivi particulier peut être nécessaire.

En cas de surdosage: Contactez immédiatement un centre antipoison ou les services d'urgence.

REMARQUE: Ce médicament vous est personnel. Ne le partagez pas avec d'autres personnes.

Oubli de dose

En cas d'oubli, prenez la dose aussitôt que possible. Si l'heure de la prochaine dose approche, prenez uniquement cette dernière. Ne doublez pas la dose.

Interactions médicamenteuses

Évitez de prendre ce médicament avec:

  • des traitements de dysfonction érectile comme le sildénafil, tadalafil, vardenafil

Ce médicament peut également interagir avec:

  • les médicaments contre l'hypertension artérielle
  • d'autres traitements de l'angine ou de l'insuffisance cardiaque

Cette liste n'est pas exhaustive. Partagez avec votre professionnel de la santé la liste de tous vos médicaments, herbes, et suppléments. Informez-le également de votre consommation de tabac, alcool ou drogues récréatives, car certains éléments peuvent interagir avec vos médicaments.

Précautions durant la prise

Effectuez des consultations régulières avec votre médecin. Surveillez fréquemment votre pouls et votre pression artérielle. Votre médecin vous indiquera les seuils à surveiller et quand le contacter. Informez-le si vous sentez que le médicament n'est plus efficace.

Vous pourriez ressentir de la somnolence ou des étourdissements. Évitez de conduire, d'utiliser des machines ou de réaliser des tâches nécessitant de la vigilance jusqu'à ce que vous sachiez comment ce médicament vous affecte. Pour diminuer le risque de vertige ou d'évanouissement, levez-vous et asseyez-vous lentement, surtout pour les personnes âgées. L'alcool peut aggraver les étourdissements et les battements cardiaques accélérés. Évitez les boissons alcoolisées.

Évitez de vous soigner vous-même contre la toux, les rhumes ou les douleurs pendant que vous prenez ce médicament sans en parler d'abord avec votre médecin. Certains ingrédients pourraient augmenter votre pression artérielle.

Effets secondaires potentiels

Contactez immédiatement votre médecin si vous présentez les effets secondaires suivants:

  • coloration bleuâtre des lèvres, des ongles ou des paumes
  • régularité du pouls anormale, palpitations
  • tension artérielle basse
  • nausées, vomissements
  • maux de tête persistants
  • faiblesse ou fatigue inhabituelles

Les effets secondaires suivants ne nécessitent généralement pas une attention médicale immédiate. Informez votre médecin si les symptômes persistent ou deviennent gênants:

  • rougeur du visage et du cou
  • éruptions cutanées

Cette liste n'est pas exhaustive.

Stockage

Conservez hors de la portée des enfants.

Entreposez à température ambiante, environ 25 degrés Celsius (77 Fahrenheit). Protégez de la lumière. Conservez le contenant bien fermé et jetez toute dose non utilisée après la date d’expiration.

isordil sublingual west virginia osteoporosis & arthritis program
(last modified 20th of December 2024 at 7:00am )