Achat Solution ophtalmique d'olopatadine générique

L'olopatadine est un médicament antihistaminique qui diminue les effets des histamines, des substances chimiques naturellement présentes dans le corps. Ces histamines peuvent causer des symptômes tels que des démangeaisons ou des yeux larmoyants.

Ce médicament est prescrit pour soulager les symptômes oculaires dus aux allergies, comme l'inflammation, les démangeaisons, les larmoiements et les sensations de brûlure.

N'utilisez pas l'olopatadine si vous y êtes hypersensible.

Avant de commencer le traitement, informez votre médecin de la présence d'éventuelles infections oculaires.

Classe C de la FDA pour les femmes enceintes. Ce médicament peut présenter des risques pour le fœtus. Informez votre médecin si vous êtes enceinte ou envisagez de le devenir durant le traitement. On ignore si l'olopatadine est excrétée dans le lait maternel ou si elle peut nuire à un bébé allaité. Consulter votre médecin avant d'utiliser ce médicament si vous allaitez. Évitez l'usage de ce médicament chez les enfants de moins de 3 ans sans avis médical.

Mode d'emploi de ce médicament

Suivez scrupuleusement les recommandations de votre médecin.

Évitez que le bout du compte-gouttes ne touche une quelconque surface, y compris vos yeux ou vos mains.

Interactions possibles avec ce médicament

De nombreux autres médicaments peuvent interagir avec l'olopatadine. Informez votre médecin de tous les traitements que vous suivez, qu'ils soient sous ordonnance, en vente libre, à base de vitamines, minéraux ou plantes. Ne commencez pas un nouveau traitement sans en discuter avec votre médecin.

Précautions à prendre lors de l'utilisation de ce médicament

Si vous portez des lentilles de contact, n'utilisez pas l'olopatadine. Ce médicament peut contenir un conservateur provoquant une décoloration des lentilles souples. Attendez au moins 10 minutes après l'application avant de remettre vos lentilles. Évitez de porter des lentilles si vos yeux sont rouges ou irrités.

N'utilisez pas de traitements oculaires non prescrits par votre médecin.

Effets secondaires possibles

En cas de signes de réaction allergique comme de l'urticaire, des difficultés respiratoires, ou un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge, sollicitez une assistance médicale d'urgence. Arrêtez l'utilisation et informez immédiatement votre médecin si vous observez une rougeur marquée, un gonflement, des brûlures, des picotements, des écoulements, des croûtes ou toute autre forme d'irritation.

Les effets secondaires mineurs peuvent inclure :

  • légère brûlure, picotement, irritation, démangeaison, rougeur ou sécheresse oculaire ;
  • vision trouble ;
  • sensation de corps étranger dans l'œil ;
  • gonflement des paupières ;
  • nez bouché ou qui coule, toux, mal de gorge ;
  • sensation de faiblesse ;
  • douleurs dorsales ;
  • maux de tête ;
  • goût inhabituel ou désagréable dans la bouche.
patanol west virginia osteoporosis & arthritis program
(last modified 20th of December 2024 at 7:00am )