Achat Comprimés de ténofovir et d'emtricitabine générique

L'EMTRICITABINE et le TÉNOFOVIR sont des agents antiviraux qui bloquent la multiplication des cellules du virus du VIH (virus de l'immunodéficience humaine) dans l'organisme.

La combinaison emtricitabine + ténofovir est employée pour traiter le VIH qui cause le SIDA. Ce traitement n'est pas un remède définitif contre le VIH ou le SIDA.

La combinaison emtricitabine + ténofovir est aussi utilisée conjointement à des pratiques sexuelles sécurisées pour diminuer le risque d'infection par le VIH. Un test de séronégativité est requis avant l'utilisation de ce médicament à cette fin. Ce médicament ne garantit pas une protection contre la maladie. Vous ne devez pas prendre ce mélange si vous avez une allergie à l'un de ses composants ou si vous prenez d'autres médicaments contenant de l'emtricitabine, du ténofovir, de la lamivudine ou de l'adéfovir.

Si vous prenez ce médicament pour réduire votre risque d'infection par le VIH : Un test négatif de VIH est indispensable juste avant de commencer le traitement. Un test VIH est également requis tous les 3 mois durant la prise de ce médicament.

Certains patients développent une affection sérieuse appelée acidose lactique. Les femmes, les personnes en surpoids ou ayant une maladie hépatique et ceux qui prennent des médicaments anti-VIH/SIDA depuis longtemps sont plus à risque. Consultez votre médecin pour évaluer vos risques.

Catégorie B de la FDA pour les femmes enceintes. L'emtricitabine + ténofovir n'est pas censé nuire aux fœtus. Cependant, sans traitement adéquat pendant la grossesse, le VIH peut être transmis à votre bébé. Prenez vos médicaments anti-VIH conformément aux prescriptions pour maîtriser l'infection.

Il est déconseillé de donner ce médicament aux enfants de moins de 12 ans ou pesant moins de 35 kg.

Comment dois-je prendre ce médicament?

Suivez précisément les instructions de votre médecin pour prendre le mélange emtricitabine + ténofovir.

En cas d'hépatite B, arrêter ce médicament peut provoquer des problèmes hépatiques des mois après l'arrêt. Votre médecin peut surveiller vos fonctions hépatiques pendant plusieurs mois après l'arrêt du traitement.

Quelles précautions prendre lors de l'utilisation de ce médicament ?

Cela ne vous empêchera pas de transmettre le VIH à d'autres personnes. Évitez les rapports sexuels non protégés et le partage d'objets personnels tels que des rasoirs ou des brosses à dents.

Effets secondaires fréquents

  • maux de tête, légers vertiges, humeur dépressive ;
  • rêves inhabituels ;
  • légères démangeaisons ou éruptions cutanées ; ou
  • modifications de l'emplacement ou de la forme des graisses corporelles.

Interactions médicamenteuses

La combinaison emtricitabine + ténofovir peut affecter vos reins. Ce risque est accru si vous prenez également d'autres médicaments, notamment : des agents antiviraux, des chimiothérapies, des injections d'antibiotiques, des médicaments pour des troubles intestinaux, des traitements pour prévenir les rejets de greffe, des injections contre l'ostéoporose, et certains médicaments contre la douleur ou l'arthrite.

tenofovir emtricitabine west virginia osteoporosis & arthritis program
(last modified 24th of April 2025 at 7:00am )